Votre installation solaire : Foire aux questions
Découvrez toutes les réponses à vos questions sur votre installation solaire Otovo

Assistance technique
J'ai une installation solaire de 3 kWc mais l'application de suivi indique une puissance journalière de 2,4 kWc. Pourquoi ?
Un ensoleillement de 1000 W par m² ;
Une température du 25° C ;
Un rayonnement direct selon une inclinaison de 45° à travers un ciel parfaitement dégagé ;
Une bonne orientation des panneaux solaires ;
Et aucun ombrage.
Je n'ai plus aucune donnée de production sur l'application Enphase. Pourquoi ?
J'ai un écart de relevé de consommation entre la passerelle Enphase et mon compteur Linky. Comment ça se fait ?
Enedis m'informe que je n'ai rien injecté sur le réseau sur une période donnée. Est-ce normal ?
J'ai l'impression que l'un de mes panneaux solaires est défectueux. Que faire ?
Que faire si l'un des voyants de l'onduleur clignote ou s'il affiche un message d'erreur ?
Si l'un des voyants de votre onduleur clignote ou s'il affiche un message d'erreur, voici quelques informations pour vous aider à résoudre le problème :
Clignotement temporaire du boîtier Enphase : Il peut arriver que le voyant de l'onduleur clignote temporairement. Dans la plupart des cas, cela indique une mise à jour du système en cours. Si le clignotement persiste pendant une période prolongée, veuillez nous en informer pour que nous puissions vérifier et résoudre le problème.
Message d'erreur sur les données Enphase : Si vous recevez un message d'erreur sur vos données Enphase, cela indique un problème que notre équipe doit examiner. Veuillez nous contacter à l'adresse support@otovo.fr immédiatement en nous fournissant les détails de l'erreur, et nous prendrons les mesures nécessaires pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Mon installation solaire s'est arrêtée. Que dois-je faire ?
Vérifiez que les disjoncteurs (dans le coffret AC et au niveau de votre compteur électrique) soient enclenchés. Si c’est le cas, disjoncter les deux disjoncteurs et attendez quelques minutes avant de les ré-enclencher. Refaites cette manipulation 2 à 3 fois.
J'ai eu une coupure de courant et mon installation solaire s'est arrêtée. Est-ce normal ?
De protéger les techniciens ENEDIS qui effectuent une intervention sur le réseau ;
D’éviter tout risque de surchauffe sur votre installation électrique.